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Mot du Président

Bonjour Jean Paul, quand tu as repris Fac Logistique en 1999. quelle était ton idée ?

 J’ai d’abord voulu en faire un outil développé par un acheteur pour des acheteurs.
Fort de mes 25 années d’expérience dans le milieu industriel et entouré par une équipe de spécialistes confirmés, j’ai réussi à concrétiser ce projet.
 
Et quels sont donc les points clés du service Fac Logistique ?
 
Je vais me limiter à 3 points clés qui nous différencient de la concurrence :

 D’abord une logistique de proximité que nous contrôlons de bout en bout avec nos propres employés. Cela assure le contact primordial avec nos clients
Ils savent qu’ils peuvent compter sur nous en routine mais aussi pour le dépannage et les urgences. Nous avons ainsi des taux de fiabilité de livraison supérieurs à 99%.
 Ensuite, un outil informatique maitrisé et développé par nos propres ressources. Cela nous permet de nous adapter rapidement à toutes les interfaces système et à toutes les attentes de nos clients. Notre objectif est de simplifier la vie de nos clients en rendant les interfaces simples, rapides et sécurisées. De plus, nos clients ont toutes les informations qu’ils souhaitent en temps réel.
 Enfin, l’aide et le conseil que ce soit pour la mise au point de catalogues de références ou pour l’identification de nouveaux fournisseurs ou de nouveaux produits, par exemple.

Et quelles sont tes relations avec tes clients ?

 Pour que l’adhésion à FAC  fonctionne,  il faut que le client considère Fac Logistique comme un partenaire et non comme un fournisseur.
 Nous travaillons en totale transparence,  à livre ouvert, auditable à tout moment. Nous publions régulièrement des indices de performance.
 Ces éléments de contrôle sécurisent la délégation par le client à Fac Logistique des achats non stratégiques. Nos clients peuvent alors se concentrer sur leurs enjeux et sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.
 
En conclusion quel est le principal facteur de succès de Fac Logistique ?

 Notre succès vient de notre schéma économique : nous voulons maximiser les économies et faciliter le travail de nos clients pour qu’ils nous confient toujours plus de volume d’affaires et pour pérenniser la relation sur le très long terme.
 
Et comment vois-tu l’avenir ?

 Nos clients sont parmi les entreprises les plus réputées et les plus exigeantes du marché. C’est notre meilleure publicité et en même temps ils nous forcent à progresser avec eux. C’est grâce à eux que nous maintenons et améliorons notre avance sur nos concurrents.
 Avec eux et ceux qui nous rejoignent, Fac logistique va compléter sa couverture nationale et développer ses services pour répondre aux besoins présents et futurs de ses clients.
 
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